emploiassurancemaroc.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
emploiassurancemaroc.com

offres d'emploi au maroc, conseil, coaching, recrutement

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bilan de compétences

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Bilan de compétences Empty Le Bilan de compétences Sam 3 Sep - 12:49

Adminreda



« TU ME DIS, J’OUBLIE. TU M’ENSEIGNES, JE ME SOUVIENS. TU M’IMPLIQUES, J’APPRENDS. » – €“BENJAMIN FRANKLIN

Le Bilan de compétences:

Le Bilan de compétences permet de faire un point sur votre vie professionnelle, d'analyser vos compétences, vos aptitudes et vos motivations. Il pourra vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation. Réalisé pendant ou en dehors du temps de travail, dans la mesure où le salarié remplit les conditions d'accès. Le Bilan de compétences se déroule dans un organisme agréé de votre choix, qui garantit la totale confidentialité de la démarche.

Le bilan de compétences aboutit aussi à une meilleure connaissance de l’environnement et des possibilités professionnelles qui vous sont offertes», assurent les experts en la matière. Et c’est bien pourquoi la démarche est utilisée dans plusieurs circonstances.

Il est recommandé pour une personne en quête d’emploi, un salarié souhaitant  évoluer dans son entreprise, ou encore pour une autre  désireuse de changer de secteur d’activité.
Mais dans les trois situations, le bilan de compétences permettra à son bénéficiaire de gagner en confiance car il comprendra mieux les raisons de ses échecs. Mieux, il identifiera ses ressources et ses capacités intrinsèques pour mieux les utiliser.

Parmi les bénéfices du bilan de compétences, le salarié commence à avoir enfin un autre rapport au travail. Ces rêves impossibles qui lui causent colère et frustration s’effaceront devant des projets plus viables et tous basés sur des actions précises et faisables. L’idéaliste se reconnaîtra certainement !

Grâce à cette démarche, il pourra enfin s’ouvrir à l’avenir et saisir de nouvelles opportunités. Car une nouvelle orientation devient désormais possible. Et l’exercice en vaut la peine assurément.

Adminreda Le 03.09.2016 à12:49:22

Source:
http://aujourdhui.ma/emploi/bilan-de-competences-un-outil-qui-vaut-de-l-or-106835

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum