emploiassurancemaroc.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
emploiassurancemaroc.com

offres d'emploi au maroc, conseil, coaching, recrutement

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment régler un conflit dans le milieu Professionnel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Adminreda



Bonjour Tout le monde Very Happy  Very Happy

Les conflits sont non seulement inévitables dans notre vie,mais ils sont aussi necessaires pour la dynamique du travail et la vitalité de la personne.

Définition du conflit

Conflit provient du mot latin ''conflictus'' qui signifie choc,guerre...,dans le monde des entreprises le conflit correspond au blocage des processus normaux de prise de décision dans l'entité.

Les méthodes de dépassement de conflit dans l'entreprise.

Le recours hiérarchique:correspond à l'appel du supérieur hiérarchique pour trancher de manière autoritaire et définitive,. Cetype de résolution de conflit est nécessaire dans des situations d’urgence mais pose leproblème de la durée de son effet. En effet, la plupart du temps ces recours hiérarchique
imposent une solution sans résoudre le problème de l’animosité entre les individus. Ondébouche ainsi souvent sur un conflit latent.

Arbitrage: l’arbitrage implique les parties en leur demandant dechoisir chacune un arbitre qui, généralement, désignera lui-même un troisième arbitre. Dans ce cas, les parties se trouvent impliquées dans la résolution du problème et le conflit peut trouver une fin apaisée sans rebondissement. Néanmoins, cette solution nécessite que le conflit ne soit pas trop avancé car les parties doivent donner leur consentement ce qui est en soi un premier pas vers la « réconciliation ».

La médiation: Par rapport à l’arbitrage, l’intervenant extérieur désigné par les deux parties est unique ce quinécessite une véritable volonté de négociation dès le départ.Dans ce cas, le médiateur n’est qu’un « relais » qui facilite la discussion, guide la conversation ou la provoque.

La négociation:La négociation est la prise en charge du conflit ; c'est une solution pour concilier les points de vue opposés.

Adminreda le 31.08.2016 à 14:46:36

Source:http://www.creg.ac-versailles.fr/IMG/pdf/la_gestion_des_conflits_dans_les_organisations.pdf

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum